Concevez vous-même le plan de votre maison ou de votre appartement  comme un pro. Simplement.

« Comme lors d’un cours de cuisine, où vous allez préparer un plat délicieux, avec la bonne recette sans être chef; vous allez découvrir et apprendre en vidéo, aux côtés d’un architecte d’intérieur, les secrets et astuces pour créer vous-même, au bout de quelques essais, des m² utiles sur l’ensemble de votre plan.

Découvrez les coulisses de l'atelier en vidéo : les 3 étapes, extraites du Module 1, pour répartir au mieux vos espaces, en quelques minutes, avec des post it.

LE PRINCIPE DE L’ATELIER

  1. Vous découvrez en vidéo les secrets et solides principes d’architecture intérieure que j’utilise pour concevoir l’intérieur de mes clients et optimiser chaque m².
  2. Vous appliquez ces principes simplement sur votre plan. A la fin de chaque vidéo, vous réalisez l’action demandée. D’ici 45 mn, vous créez vos premiers m² utiles.
  3. Quand vous êtes prêts, je vous donne mon avis par téléphone sur le plan de l’appartement ou maison que vous avez conçu grâce à la méthode, pour l’affiner si besoin. Et à vous l’intérieur bien pensé.

LE CONTENU DE L’ATELIER

+ Méthode complète en vidéo, guidée pas à pas.

+  Mode d’emploi détaillé étape par étape

+ Accompagnement personnalisé de 30 mn par téléphone, avec un architecte d’intérieur

LES PLUS DE L’ATELIER

  •  Accès en ligne 24/24 7J/7
  • Pas besoin de savoir dessiner, ni d’être créatif, ni de connaissances techniques, pas de logiciel 3D
  • La méthode fonctionne quelque soit votre projet sur un plan existant (neuf et rénovation)
  • Garantie 1 m² ou remboursé
« Si vous avez des milliers, voir des dizaines de milliers d’euros à investir dans vos travaux, il est encore temps de bien utiliser cette somme. Créer des m² vraiment utiles tout en valorisant votre bien (plus-value à la revente). Réservez votre place maintenant et concevons ensemble votre projet.
David Millereau, Souffleur d’Espaces Utiles

RESERVEZ VOTRE PLACE

Rappel sous 24h pour savoir si l’atelier est fait pour vous.

Votre nom

Votre téléphone

Votre email

Ouverture des portes pour la session Novembre dans : 0jours 0h 0min 0sec

RESTE 20 PLACES DISPONIBLES
pour Novembre 2016

Une question ?
Laissez-moi votre message au 06 12 63 83 39

  • Le plan intérieur de votre permis de construire est basique : seulement quelques cloisons et vous n’arrivez pas à vous approprier votre intérieur.
  • Votre permis de construire est déposé et c’est un véritable casse tête pour vous de concevoir sans toucher les façades extérieures.
  • Vous vous demandez, même si vous ne concevez pas votre plan personnellement, si le plan intérieur fourni par votre constructeur est judicieux.
  • Vous souhaitez connaître le potentiel architectural de chaque appartement ou maison que vous allez visiter avant d’acheter, l’assurance pour vous de faire le bon investissement.
  • Vous souhaitez optimiser chaque m² de votre maison pour éviter de déménager (créer une chambre en plus par exemple)
  • Vous souhaitez acheter une surface plus petite (un 3 pièces) et créer une pièce en plus pour pouvoir acheter votre bien.
  • Vous ne savez pas par où commencer, et vous risquez d’investir beaucoup de temps, d’argent, dans des travaux qui au final seront inutiles.
  • vous avez des idées, mais vous avez du mal à les mettre en forme.
  • vous avez dessiné de nombreux projets, demandé l’avis de votre entourage, et vous hésitez encore car au final ils n’en savent pas vraiment plus que vous.

Si vous êtes dans l’une de ces situations, alors cet atelier est fait pour vous.

MODULE 1 / REPARTIR IDEALEMENT VOS ESPACES EN QUELQUES MINUTES

FB

A la fin ce cette série de vidéos, vous avez une idée précise de la répartition idéale des espaces.

Vous allez découvrir dans ce 1er module la méthode pour trouver en quelques minutes les transformations possibles et efficaces, sans dessiner (avec de simples post it!)

Vos espaces vont se répartir en fonction de :

  • la zone jour et nuit
  • la plomberie :davantage en rénovation (vidéo explicative sur la plomberie comprise)
  • les menuiseries extérieures (les fenêtres et les portes fenêtres)
  • Vos besoins

A la fin du Module 1, vous savez par où commencer la conception et avez une idée précise de la répartition idéale des espaces. Vous allez découvrir dans le 2e module, le secret d’architecture intérieure qui va activer davantage de m² utiles dans tous les espaces de votre intérieur.

MODULE 2 / ACTIVER DES M² VRAIMENT UTILES SIMPLEMENT

A la fin de ce module, vous comprenez comment créer davantage de m² utiles

Dans ce 2e module , vous allez découvrir  le principe simple d’architecture intérieure qui va rendre chaque m² utile dans votre projet.

L’effet Macaron, un moyen mnémotechnique qui va vous guider tout au long de votre projet.

A la fin du module 2, vous comprenez comment créer davantage de m² utiles. Vous allez dans le module 3 télécharger des gabarits prêts à l’emploi qui vont vous éviter de dessiner.

MODULE 3 / MIEUX QUE LE LOGICIEL : LA TABLETTE SOUPLE A FABRIQUER EN 5 MN POUR CONCEVOIR VOTRE INTERIEUR (PRESQUE) SANS DESSINER

Dans ce 3e module, vous allez découvrir une façon simple et efficace d’aménager le plan intérieur de votre maison ou de votre appartement, pour dégager du temps sur l’essentiel : créer des m² utiles.

  • un logiciel nécessite des heures d’apprentissage.
  • un logiciel ne permet pas de concevoir à plusieurs
  • un logiciel nécessite un ordinateur
  • Un logiciel est juste un outil et il ne fait pas de vous un architecte d’intérieur; comme écrire ces lignes ne fait pas de moi un écrivain.

Et si la conception devenait un jeu de société où chaque membre de la famille puisse réfléchir à une solution, seul où ensemble. Après tout, tout le monde est concerné. Ou un célibataire organiser une soirée architecture intérieure pour créer son plan avec des amis, après un diner.

Et si on pouvait juste déplacer le mobilier avec ses doigts, aussi facilement qu’on se sert d’un iphone.

Et si on pouvait emmener son projet partout avec soi, travailler dessus, sans avoir besoin de connexion internet, d’ordinateur.

C’est de là qu’est née la tablette souple, un outil pour poser facilement vos idées sur le papier.

  • rapide : une fois votre tablette fabriquée en 5 mn , vous vous lancez  tout de suite dans la conception intérieure (pas de perte de temps à maitriser un logiciel), sur le plan existant que vous avez déjà en votre possession. Vous sculptez votre plan avec une paire de ciseaux et un crayon.
  • intuitive : vous déplacez le mobilier simplement avec vos doigts sur votre plan. (librairie mobilier incluse)
  • précise : votre tablette est équipée de règles à l’échelle de votre projet pour lire instantanément les dimensions de votre plan.
  • ludique : conçue comme un jeu de société,  au centre d’une table, tout le monde participe. Vous générez ainsi de nouvelles idées à plusieurs et trouvez plus rapidement des solutions.
  • pratique : la tablette s’enroule comme un journal. Vous pouvez la transporter partout facilement. Vous allez pouvoir créer votre plan, sur votre lieu de travail pendant la pause déjeuner par exemple.

Caractéristiques de la tablette:

  • smart : connectée directement à votre créativité (pas besoin de wifi), elle est compatible avec votre esprit (pas besoin de windows, mac,..)
  • écologique : pas besoin d’électricité
  • waterproof : elle résiste à l’eau

A la fin du module 3, vous avez entre les mains votre tablette souple.
Vous allez dans le module 4, découvrir  la méthode exacte pour créer des m² utiles et aménager un intérieur qui vous ressemble.

MODULE 4 / LA METHODE EXACTE  EN VIDEO, GUIDEE PAS A PAS, POUR OPTIMISER CHAQUE M² ET CREER UN INTERIEUR QUI VOUS RESSEMBLE

A la fin de cette série de vidéos, vous avez entre les mains tous les secrets pour optimiser créer des m² utiles sur votre plan. Comme une recette de cuisine, vous appliquez ces principes sur votre plan. Et au bout de quelques essais, vous avez trouvé la solution à votre problème d’aménagement intérieur.

Vous allez découvrir dans ce 4e module, le mode d’emploi en 10 étapes pour trouver votre solution. C’est le coeur de la méthode, expliqué geste par geste, décortiquée en 10 vidéos simples. 

  1. L’astuce pour estimer exactement vos besoins au plus juste pour révéler des m² supplémentaires là où vous en aurez vraiment besoin.
  2. Comment avant même de concevoir avoir un aperçu de la solution idéale.
  3. Comment gagner de précieux m² sur la totalité de vos espaces intérieurs avec du bon sens.
  4. Par où démarrer la conception de votre plan.
  5. Comment déterminer précisément, et simplement la position des cloisons idéale. Et gagner des m² supplémentaires pour d’autres espaces.
  6. Comment 4 règles simples vont vous guider pour trouver la solution juste en procédant par élimination ou déduction.
  7. L’astuce pour ne pas être dans l’impasse et générer de nouvelles idées facilement.
  8. Comment aménager l’intérieur de vos espaces, une fois les cloisons déterminées, pour obtenir encore plus de confort.
  9. La check list pour vérifier que votre plan soit cohérent.
  10. Comment finaliser vos plans rapidement pour que les différents intervenants (corps de métier, constructeurs,..) comprennent votre projet en un seul coup d’oeil.

Au  bout de quelques essais, et souvent par déduction, vous allez  trouver des solutions de plus en plus optimales. Et comme une recette de cuisine, avec de la pratique, vous allez réussir votre plan intérieur.

A la fin module 4, vous avez entre les mains un plan de votre projet où chaque m² est optimisé, utile.

Nous allons ensemble, affiner votre projet par téléphone, pendant 30 mn.

ACCOMPAGNEMENT PAR TELEPHONE (30MN)

A la fin de notre entretien téléphonique, à vous l’intérieur bien pensé.

  1. Vous me transmettez les photos de chaque étape comme indiqué dans le mode d’emploi, pour que je comprenne bien votre intérieur lors de notre échange téléphonique
  2. Nous affinons ensuite votre projet ensemble par téléphone pendant 30 mn.

A NOTER : l’accompagnement porte sur le même projet, sur une surface maximale d’environ 150 m²

Lors de cet entretien téléphonique , vous bénéficiez de mon expertise sur votre projet : un avis professionnel et neutre. Et  à vous l’intérieur bien pensé.

A QUI S’ADRESSE CETTE METHODE

Pour tous ceux qui souhaitent :

  • Repenser le plan intérieur de leur permis de construire
  • Repenser le plan de leur appartement sur plan en vefa
  • Créer une pièce en plus pour l’arrivée d’un bébé (par exemple)
  • Transformer un 2 pièces en 3 pièces ou un 3 pièces en 4 pièces (ou plus)
  • Redistribuer les pièces pour mieux profiter de la lumière
  • Repenser leurs espaces car leurs enfants sont partis de la maison
  • Restructurer de nouveaux espaces car ils sont une famille recomposée

 

Avec la Méthode WATCH & PLAN®,

certifiévous concevez vous-même un plan bien pensé de votre maison ou de votre appartement (à partir d’un plan existant en votre possession), à l’aide d’une méthode d’architecture intérieure en ligne inédite et ludique. Cette méthode va vous permettre de penser comme un architecte d’intérieur et créer des m² vraiment utiles dans votre intérieur. Je vous donne par téléphone mon avis sur la solution que vous vous-même avez créée .

Archischool, ce n’est pas

noteUne formation (pas de diplôme), l’apprentissage d’un logiciel 3D,
apprendre à dessiner un plan à la main ou en perspective, des conseils déco, matériaux, équipement, des conseils sur l’implantation d’une maison sur un terrain.